Mes chambres à air se sont dégonflées. Sont-elles couvertes ?

Notre garantie ne couvre pas les chambres à air. Celles-ci sont disponibles à l'achat sur la boutique en ligne.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles ces pneus peuvent être dégonflés. Perforations attendues lors d'une utilisation normale, surgonflage (22psi pour p&t, 20psi pour MB), roues laissées dans une voiture chaude, objets pointus à l'intérieur du pneu, gonflage dans une station-service ou avec un compresseur.

Les chambres à air ne sont couvertes que si elles présentent un défaut de fabrication (par exemple, si la valve fuit) ou si le produit est arrivé en vrac avec des chambres à air endommagées.

****Quelques conseils pour dégonfler les chambres à air :

Pour identifier si, ou où, vous avez une crevaison, marquez le pneu au niveau de la valve d'air, retirez le tube de la roue.

Gonflez le tube à deux fois sa taille normale. Immergez le tube dans l'eau, en recherchant des bulles d'air autour du tube et de la valve.

Marquez le tube d'où s'échappent les bulles. Et réparez le tube.

Notez la position de la fuite mesurée à partir de la tige de la valve.

Examinez l'intérieur du pneu et de la jante à l'endroit où la fuite provient du trou de la valve sur la jante, à la recherche de quelque chose de pointu, comme du gravier, du sable ou des épines. Si aucune fuite n'apparaît sous l'eau, remontez la chambre à air dans la roue.

Gonflez le tube à la pression maximale et appliquez de l'eau très savonneuse sur l'ouverture de la valve, en vérifiant que des bulles se forment sur l'ouverture. Les bulles indiquent une fuite de la valve.

Appuyez sur un objet dans la valve pour libérer l'air rapidement, faites-le plusieurs fois. Il arrive que des saletés s'incrustent dans la valve lors du gonflage du tube et empêchent la valve de se positionner correctement, ce qui provoque des perforations lentes.