Comment installer mes garde-boue à clipser sur mon buggy ?

Si votre poussette est équipée de garde-boue à clipser, l'installation se fait en un clin d'œil. Pour ce faire, il faut d'abord retirer les roues arrière afin d'accéder au châssis près de la base des roues. Pour retirer les roues, commencez par coucher votre poussette sur le côté de façon à ce que la roue en question soit orientée vers le haut. Au centre de la roue, vous verrez un bouton argenté (l'axe de déverrouillage rapide), poussez ce bouton tout en soulevant la roue pour la retirer.

Repérez ensuite la fente de la poussette dans laquelle s'insère la languette des protections de roues. Cette fente est orientée vers le haut et se trouve juste au-dessus de l'endroit où l'essieu se glisse dans la poussette. Elle se trouve juste à l'endroit où le plastique du châssis se termine et juste avant l'endroit où le châssis métallique commence, si vous regardez au-dessus du trou dans lequel l'essieu se glisse.

Sur la protection elle-même, vous verrez deux séries de languettes. Seule l'une d'entre elles sera utilisée pour l'installation, car l'autre n'est pas nécessaire, elle est là parce que les protections sont conçues pour être réversibles. Sélectionnez la languette de la protection qui, si elle est installée, placera la protection dans la position la plus orientée vers l'arrière possible, ce qui vous évitera d'être éclaboussé par la saleté lorsque vous pousserez la poussette. Sur chaque languette, il y a une "dent" avant et une "dent" arrière. La dent arrière est de forme carrée et s'insère dans la fente décrite ci-dessus. La dent avant a un petit trou qui s'enclenche sur un petit bouton en plastique orienté vers l'extérieur de la poussette, ce qui verrouille la protection en place.

Si vous avez besoin de retirer la protection, il suffit de soulever la dent avec le trou vers l'extérieur pour dégager le petit bouton, en tirant sur la protection pour la retirer.